Le monde d’aujourd’hui est totalement soumis à la pandémie du coronavirus.  Pour lutter contre sa propagation, des mesures ont été adoptées et sont même devenues des réflexes au quotidien. Se laver les mains en permanence, porter un masque et des gants, désinfecter tous les produits les plus souvent touchés ainsi les établissements à forte fréquentation sont devenues une priorité.

Comment utiliser le film antimicrobien ?

Utiliser un film antimicrobien qui détruit 99 % est une alternative ajoutée à ces mesures de lutte (voir notre article  » Le Film antimicrobien – c’est quoi ?)

La protection efficace offerte par le film antibactérien est une solution révolutionnaire pour tous les secteurs d’activité.

En effet, le film contient des composants antibactériens (en l’occurrence l’argent ionisé) qui luttent contre les microbes, les champignons et les virus. En effet, l’argent ionisé élimine les bactéries qui entrent en contact avec le film, ce qui laisse le film exempt de bactéries même après avoir été touché par plusieurs mains.

Voici les différentes circonstances possibles pour l’application du film antimicrobien :

Menus de restaurants

Au cours d’une journée, les menus des restaurants sont constamment touchés par plusieurs personnes. Un moyen efficace d’empêcher la prolifération des bactéries est donc de couvrir les menus d’un film antibactérien de par son pouvoir d’éliminer les bactéries, ce qui rendra votre restaurant plus sain et vous permettra de protéger vos clients et votre personnel. Il est sûr de profiter à votre entreprise et favorisera la confiance de vos clients.

Chambres d’hôtels

Il est important de préserver les articles à fort risque de contacts des chambres d’hôtels exempts d’agents pathogène et cela est possible si vous les couvrez de films antibactériens.

Support de communication des médecins et des hôpitaux

La raison d’être des hôpitaux consiste à garantir la santé et la sécurité de leurs patients. Tous les supports de communication de ces établissements de santé (prospectus d’informations, brochures de bienvenue, cartes de médecin, etc…) peuvent être protégés par un film antibactérien pour empêcher la propagation d’un agent pathogène au cabinet du médecin ou à l’hôpital. Les applications du film antimicrobien s’étendent aussi à d’autres domaines et secteurs tels que l’agro-alimentaire, commerces, bureaux, etc…

Emballages et étiquettes

Le film antimicrobien Pure Zone est un succès sur le marché des emballages et des étiquettes comme le film antimicrobien alimentaire. Il est utilisé pour assurer la sécurité des aliments, des produits de santé, des produits cosmétiques et bien d’autres. Les emballages recouverts d’un film antimicrobien prolongent la durée de conservation des produits emballés.

Poignées de porte, rampes, poignées robinets

Pour protéger les objets à fort contact comme les poignées de porte, les rampes et les poignées de robinet, le film antimicrobien peut être utilisé comme emballage adhésif. Il servira de couche de protection supplémentaire.