Comment ça marche ?

Avec la propagation du COVID-19, nous entendons de plus en plus parler des nouvelles manières de désinfecter et créer des barrières sanitaires pour se protéger des éventuelles épidémies.

À ce rythme, le film antimicrobien pourrait devenir une nécessité dans tous les lieux à forte fréquentation comme les établissements de santé, les espaces universitaires, les locaux professionnels tels que les bureaux et bien d’autres encore.

 Qu’est-ce qu’un film antimicrobien ?

Le film antimicrobien est utilisé comme alternative aux sprays et aux lingettes désinfectantes. En effet, le film antimicrobien interdit aux agents pathogènes de se développer à la surface d’un matériau, tel est le cas pour les films de protection Pure Zone.

Ce film assure une protection efficace et durable des maisons et des lieux publics contre les microbes et virus.

Il a le même aspect que les habillages de véhicules transparents. Il est durable et résistant à la décoloration de la lumière UV et peut protéger les surfaces solides et lisses.

Peut-on utiliser un film antimicrobien pour désinfecter la maison ?

Si généralement le film antimicrobien ou film antibactérien est destiné à la stérilisation des dispositifs médicaux pour lutter contre les infections nosocomiales, il est à présent un moyen alternatif sûr et accessible à toutes personnes souhaitant protéger leur espace de vie, que ce soit dans le cadre personnel comme professionnel. Désormais, le film antimicrobien permet de protéger aussi bien votre famille, vos clients, vos collègues ou toute votre équipe de travail contre la prolifération des bactéries et des agents pathogènes et le tout de façon efficace.

Vous pourrez par exemple utiliser un film antimicrobien pour vos appareils électroménagers, vos appareils mobiles, pour vos poignées de porte, pour vos consoles de jeux ou diverses installations sanitaires comme les  baignoires et les toilettes, etc… Les applications du film antimicrobien sont aussi efficaces que variées.

Comment fonctionne un film antimicrobien ?

Le film antimicrobien est une sorte de couverture contenant un composant chimique (argent ionisé) qui empêche le développement d’un agent pathogène. C’est pourquoi il existe aussi le film antimicrobien alimentaire utilisé dans l’industrie agro-alimentaire.

L’argent a été découvert comme un corps naturellement antimicrobien ayant les propriétés nécessaires pour détruire de nombres microbes et bactéries.

Une fois ionisé, il aide à éviter la contamination croisée des microorganismes qui peuvent infecter les personnes et les animaux. Ce film antimicrobien présente des avantages principalement grâce à sa grande durée d’utilisation (3 ans) et grâce à son adhésif acrylique lui permettant de se fixer n’importe où.  De plus, il peut être nettoyer aussi souvent que possible sans que cela n’affecte sa capacité à éliminer les microbes et bactéries. Utilisé dans de bonnes conditions, le film antimicrobien Pure Zone est efficace à un niveau d’humidité modéré. Il est recommandé de l’essuyer avec un chiffon microfibre humide. Si jamais des bactéries se posent sur le film, leur processus de métabolisme sera interrompu et se désintègrera, ce qui mettra fin à leur capacité de se régénérer ou de se multiplier.